Back to Stratégies #ComRSE

janvier 07th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

  • poivre

Yonnel POIVRE-LE LOHÉ

Conseil en communication responsable, MIK Partners

   

Attention au retour du greenwashing

Alors que depuis fin 2011 le greenwashing avait amorcé une décrue, ces dernières semaines ont vu une nette reprise du phénomène. Deux campagnes visibles et grossières, signées Areva et EDF, ne sont que la partie émergée d’un iceberg plutôt inquiétant. L’attention des parties prenantes à ce sujet sera forte en 2014.

Généralisation des rapports RSE

2014 devrait être marquée par une montée en popularité du rapport RSE. L’élargissement progressif des obligations en ce domaine va en faire un incontournable de la communication corporate. Pour sortir du lot, les annonceurs devront faire preuve de créativité et être accompagné par des vrais experts du domaine.

Flawsome

Être flawsome, c’est savoir parler de ses défauts. C’est l’opposé de la communication auto-glorifiante. Personne ne s’attend à ce que les annonceurs soient parfaits. Et paradoxalement, quand l’exercice est bien mené, il permet de renforcer la confiance. C’est le moment de fendre l’armure !

×
?