Back to Stratégies #ComRSE

janvier 14th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

  • diaz

Virginie DIAZ

Chef de projet communication

 

« Un jour, un homme lira et tout recommencera… »

Dans ce contexte de défiance, la communication narrative peut être une stratégie gagnante pour la RSE mais elle a un ennemi : le temps ! M. Duras imaginait l’homme de l’an 2000 « noyé dans l’information, pas loin du cauchemar… Mais un jour, un homme lira et tout recommencera ». Et si c’était ça le défi de la com’ responsable? Redonner envie de lire et de croire à cette histoire que l’on raconte.

Les RP 2.0 avancent… à pas de loup

Les organisations doivent se trouver les bons alliés sur la toile pour convaincre les consommateurs. La révolution RP 2.0 est en marche certes, mais peu d’entreprises s’organisent pour y faire face. Elles préfèrent encore nier, ignorer, reporter la faute. Difficile d’affronter cette réalité, sauf qu’un jour on se réveille et il est trop tard, la vague internet les emportera…

Donnons envie aux communicants de demain !

Les jeunes étudiants ont des idées reçues sur la com’ responsable : barbante, moralisatrice, pas très « sexy »… Essayons de leur prouver qu’il existe aussi des campagnes créatives dans ce domaine. Accompagnons ces futurs communicants pour faire de le com’ responsable, non pas une stratégie secondaire mais innovante dans les organisations !

×
?