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Pour approfondir la réflexion

Managing Corporate Social Responsibility: A Communication Approach

wileyLes auteurs placent la communication au cœur des stratégies RSE des entreprises : du choix des priorités avec les salariés jusqu’à la mise en visibilité des actions réalisées avec l’ensemble des parties prenantes.
W. Timothy Coombs, Sherry J. Holladay (2011, Wiley-Blackwell)

Communication et environnement, le pacte impossible

libaert Dans cet ouvrage, l’auteur montre que la communication sur le développement durable accroît le décalage entre l’opinion publique et l’entreprise.
Thierry Libaert (2010, PUF)

Les 7 clés du marketing durable

7clesmarketingGuide pratique s’appuyant sur de nombreuses analyses de cas, à destination des entrepreneurs, pour mettre en place une démarche de marketing responsable.
Élizabeth Pastore-Reiss (2012, Eyrolles)

Communication responsable et création de valeur(s)

UDA-come-resp-creation-valeursLes synthèses des échanges des sessions de dialogue entre annonceurs et parties prenantes organisées régulièrement par l’UDA et Ethicity dans le cadre de la Charte pour une communication responsable et les autres publications de l’UDA.
Union des Annonceurs (UDA)

Global CSR Study

coneÉtude des perceptions, attitudes et comportements des consommateurs vis-à-vis des enjeux de RSE des entreprises dans les dix plus grands pays du monde (y compris la France).
Cone Communications / Echo (2013)

Sustainable Brands. The Bridge to Better Brands

substainable_brandsPlateforme de réflexion et d’échange de bonnes pratiques au service de la communauté des professionnels du marketing responsable et du développement durable.
Sustainable Brands

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