Back to Stratégies #ComRSE

janvier 13th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

  • fel

Loïc FEL

Responsable du développement durable, BETC

AGIR : monter des opérations concrètes à effets tangibles

Le discours seul ne suffit plus, même assis sur des preuves comme les labels. Les consommateurs demandent plus de pédagogie avec des opérations très concrètes et connectées à la qualité des produits.

VENDRE : intégrer cette question au marketing plutôt qu’à la com corporate

Pour la durabilité dans le temps des actions des marques il s’agit aujourd’hui de les connecter aux ventes et d’en faire des arguments produits. C’est par la qualité du produit ou service que les consommateurs adhèrent, la communication corporate sur ces arguments reste trop éloignée de leur expérience.

IMPLIQUER : le conso veut être acteur, pas spectateur

Enfin le consommateur souhaitera de plus en plus être associé aux efforts des marques, s’y impliquer très simplement via l’acte d’achat mais être informé de son effet. Un moyen efficace de répondre à leur envie d’agir, à la valorisation de leur propre choix en tant que consommateur et une façon mutuellement bénéfique de faire du CRM !

×
?