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janvier 08th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

  • pastore

Élizabeth PASTORE-REISS

Directeur général delegué Greenflex, fondatrice Ethicity

On parle moins de DD

Un tiers seulement des rapports annuels 2013 en parlent, chiffre en baisse, mais plus de concret dans les plans d’action et les résultats, les actions font partie des plans produits ou sont davantage intégrées dans le management de l’énergie par exemple : le bénéfice économique est la clé d’entrée prioritaire.

Le digital au cœur

L’analyse des bonnes pratiques de communication en 2013 (charte UDA) nous montre que l’engagement  ‘’Utiliser avec respect les informations relatives à la vie privée de ses collaborateurs et clients’’ dans ses actions de marketing et communication a bien progressé notamment en terme de sensibilisation des pratiques internes (guides, journées, jeux..) et change profondément la relation avec les parties-prenantes.

Le lien entre bénéfice environnemental et social pour soi est renforcé

L’entrée se fait davantage par le social voire le local : qualité de l’air, inondations, alimentation saine. L’humain est clé dans un contexte réactif de colère, de peurs et de découragement.

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