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janvier 16th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

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Dominique CANDELLIER

Directrice Communication & DD, Union des annonceurs

Prouver que chacun y trouve son compte

Communiquer sur l’intérêt pour chacun et pour tous de la mise en œuvre des engagements des entreprises : intérêts économiques (pour l’entreprise et le marché), impacts positifs pour l’environnement, pour la société, intérêts pour les individus.

Recourir à une communication stimulante

Comme on le voit à travers les actions mises en place par les entreprises signataires de la Charte communication responsable de l’UDA, la sensibilisation aux comportements responsables et aux enjeux durables, que ce soit auprès du grand public ou de l’interne, passe de plus en plus par des outils, des actions, des supports qui « donnent envie » sans être moralisateurs.

Éviter les lieux communs

Plus la formulation est claire et singulière, plus elle est efficace. Il serait donc profitable de faire la chasse aux lieux communs du discours corporate des entreprises autour du DD : l’ADN de la marque, l’écosystème de l’entreprise, réenchanter la consommation, etc. La liste n’est pas exhaustive.

 

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