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janvier 05th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

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Céline RÉVEILLAC

Consultante Marketing et Communication (éco-responsable !)

   

Fédérer les salariés

Sans une communication interne réussie, la communication externe perd une très grande partie de sa crédibilité. Parce qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise, il sera indispensable de fédérer les salariés et autres parties prenantes internes autour des projets RSE de l’entreprise.

Savoir écouter

Les marques devront apprendre à écouter pour mieux communiquer. Leur réputation ne pourra plus se construire sans la prise en compte des avis des consommateurs qui expriment leur désapprobation, parfois en groupements très organisés. Ecouter, donc, pour réagir en conséquence et mettre en place des actions appropriées.

En terminer avec le story-telling

Les consommateurs ne croient plus les marques sur parole et sont en quête de plus d’authenticité. Pour y répondre les marques devront savoir convaincre. Ainsi, le story-telling perdra de la vitesse pour faire place au truth-telling. L’enjeu sera alors de savoir raconter de VRAIES histoires, et de pouvoir avancer des preuves.

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