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janvier 06th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

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Catherine PUISEUX

Coordinatrice RSE, Groupe TF1

 

La cohérence par rapport à l’activité, la « matérialité » des enjeux traités

Cette focalisation du reporting sur les enjeux qui ont du sens en fonction de l’activité de l’entreprise, et répond aux préoccupations des parties prenantes, est un aspect essentiel de la version G4 des lignes de conduite de la Global Reporting Initiative.

L’intégration dans la stratégie de l’entreprise et la mise en perspective

Le rapprochement des reportings financiers et extra-financiers est en cours. Les thématiques de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou d’innovation figuraient déjà dans les deux approches. Le reporting intégré ouvre la voie à une fusion des approches, et à la communication sur la vision stratégique au-delà du bilan.

L’alignement : des sujets pris en compte par le Comex, évoqué à l’Assemblée Générale en passant par le Conseil d’administration

Comment porter les enjeux de manière crédible en matière de communication ? En assurant qu’ils soient d’abord portés au cœur de l’entreprise. Par ailleurs, les investisseurs, actionnaires, et les autres observateurs sont de plus en plus attentifs aux critères ESG, la question de leur partage en AG est d’actualité.

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