Back to Stratégies #ComRSE

Responsib’All Day : l’alcool et les jeunes

Pernod Ricard, Monde, depuis 2011

Pernod-RicardEn 2011, Pernod Ricard décide de créer le Responsb’All Day, point de convergence de toutes les initiatives RSE du groupe. L’objectif est de faire de ses 18 800 collaborateurs des ambassadeurs « terrain » de la consommation responsable en les formant et en les mobilisant.

En pratique, chaque salarié reçoit des outils éducatifs simples (kit de sensibilisation, brochure de poche) pour les aider à aborder avec leurs proches les enjeux de l’alcool au volant (thème 2011), l’alcool et les jeunes (2012) ou encore les engagements de l’industrie (2013). Le jour J, les 80 filiales du Groupe interrompent leurs activités. Les salariés participent et animent des expositions, forums, conférences… dans 70 pays en collaboration avec les autorités et les ONG locales. Ils touchent directement plus de 100 000 personnes.

Pour en savoir plus

?