Back to Stratégies #ComRSE

janvier 14th, 2014  /  Category: Avis des experts  / 

  • dudouble

Alexandre DUDOUBLE

Chargé de mission communication du DD et de l’environnement, AREHN

   

Passer de la communication à l’information

La mise en place d’une stratégie RSE peut potentiellement mettre en avant des obstacles, voire des contradictions avec les activités d’une organisation. La communication sur la RSE doit alors faire preuve de transparence pour délivrer des messages informatifs et non purement stratégiques.

Mêler étroitement l’ingénierie de projet RSE et la communication

Associer au plus près les ingénieurs de projet RSE et les communicants permet de développer des projets efficaces et impliquants. Les compétences de chacun sont alors mises en résonance pour lancer une stratégie de « communic’action » particulièrement utile dans la conduite du changement.

Appliquer la RSE à la communication elle-même : la communication responsable

Une tendance forte est de généraliser la communication responsable, avec la nécessité sous-jacente d’accepter la responsabilité étendue de la communication sur la société. Après des dizaines d’années à nous nous vendre des modes de vie non durables, la communication doit se réinventer et innover pour jouer un rôle plus positivement social.

×
?